SUPER CHALLENGE DE FRANCE-MIDI OLYMPIQUE
RUGBY FFR U14
LE RHEU 29 AVRIL TOURNOIS DES FRELONS
Vign_img088

Bienvenue en Bretagne!!!

Le SC Le Rheu organise son  6ème tournoi des Frelons dans le cadre du Super Challenge de France-Midi Olympique Espoir.

Vous avez répondu à son invitation et nous vous en remercions fortement.

Le Tournoi se jouera sur une journée, le samedi 29 avril 2017 sur le complexe sportif de Beuffru au Rheu.

La compétition se jouera sur 3 terrains avec 6 poules de 3 équipes.

Le fair play et la convivialité doivent être les maîtres mots lors de cette journée.

En supplément du trophée, 2 invitations pour aller disputer la super finale SCF Espoir du 27 mai à Marcq en Baroeul sont à pourvoir.

Le club souhaite bonne chance à tous les participants joueurs, éducateurs et encadrants.

Tous les détails du tournoi (poules, programme, règlement, horaire rencontres etc ...), dans la colonne de droite

Composition des Poules:

Poule A sur terrain 1: RC Quimper, Rassemblement Agen Garonne B, SAC Clisson.

Poule B sur terrain 1: XV Brétilien, Rassemblement Agen Garonne C, Rugby Club du Pays d'Ancenis.

Poule C sur terrain 2: Saint-Nazaire Ovalie, Muzillac/Vannes, Entente Nord 29.

Poule D sur terrain 2: RC Courbevoie, FC La Roche sur Yon, RC Concarneau.

Poule E sur terrain 3: USO Massif Central Paris, Stade Nantais, Entente Guidel/Hennebont

Poule F sur terrain 3: SCO Rugby Club Angers, REC Rugby, Entente RC Flers/RC Argentan.

VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS 15 AVRIL TOURNOI DE L'OCCITANIE
Vign_img084

Le tournoi de l'Occitanie comptant pour le SCF Espoir aura lieu le samedi 15 avril, sur les terrains de Villefranche de Lauragais et Villenouvelle (Haute-Garonne).18 équipes M14 venues de la France entière (6 clubs du CD31, 5 clubs du Grand Sud et 7 clubs extérieurs) vont concourir pour le gain de ce tournoi qui offrira une place qualificative pour la finale SCF Espoir à Marcq en Baroeul le 27 mai prochain. Nul doute que toutes ces formations voudront succèder à l'Entente Lauragais vainqueur sur ses terres l'an dernier, pour inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve.

Le tirage au sort des poules du matin a lieu la semaine dernière (voir info colonne ci-contre). Les équipes étaient réparties dans 3 chapeaux, clubs de haute-Garonne, clubs qu Grand Sud + Pays Basques et autres clubs. Leurs compositions:

Poule 1 (Honneur Villefranche): Entente Lauragais, Urrugne, Les Angles.

Poule 2 (Honneur Villefranche):Comminges, Rodez, Périgueux.

Poule 3 (Annexe Villefranche): Stade Toulousain, Millau, Nîmes.

Poule 4 (Annexe Villefranche): Grenade, Rives d'Orb, Sainte-Foy la Grande.

Poule 5 (Honneur Villenouvelle): L'Union, Arpal-Relm, Orc's.

Poule 6 (Honneur Villenouvelle): Vallée de la Lèze, Lavaur, Brive.

Le début des rencontres est prévu à 9h30.

Les résultats et classement des poules du matin détermineront les oppositions de l'après-midi ou toutes les rencontres se dérouleront sur le site de Villefranche de Lauragais. La finale prévue à 17h20, se jouera après tous les matches, afin que tout le monde puisse y assister.

L'école de rugby de l'Entente Lauragais remercie le Comité Directeur du SCF et l'ensemble des équipes présentes pour la confiance qu'ils lui portent, et vous réservera à tous, joueurs, staffs et supporters le meilleur accueil

ISSOIRE 19 F2VRIER - RESULTATS TOURNOI D'OUVERTURE N°2
Vign_20170219_174827

Commencée dans la gelée blanche matinale puis vite réchauffé par un soleil radieux durant presque toute la journée, cette 2ème épreuve d'ouverture Espoir a permis aux 12 formations présentes de s'exprimer dans les meilleures conditions durant toute l'épreuve.

Au fil des rencontres, toutes disputées dans un excellent esprit, sont vite apparues les prétentions des équipes les plus affûtées et ambitieuses venues à la recherche du meilleurs résultat possible. Finalement tout n'a été qu'une question de "Villefranche(s)" puisque celle du Lauragais était opposée à son homologue de sur la Saône pour l'ultime match. L'Entente le remportait logiquement en marquant 3 essais contre un seul encaissé.

Ces 2 écoles de rugby se qualifient pour la super finale Espoir du 27 mai à Marcq en Baroeul

Vierzon obtient le trophée du fair play.

Classement final: 1 Entente Lauragais, 2 Villefranche sur Saône, 3 Limoges, 4 Arpajon, 5 Lavaur, 6 Ussel, 7 RCP Issoire, 8 Le Puy, 9 Montferrand, 10 Brioude, 11 Vierzon, 12 Vichy

Félicitations à l'équipe de Franck et son groupe de bénévoles pour leur accueil, leur implication et la la qualité de l'organisation.

Pour info, les 3 et 4 juin l'US Issoire organise son challenge Rémi Rodier concernant toutes les catégories des U6 aux U14. Le meilleur accueil vous y attend si vous souhaitez vous y engager. Cela pourrait même constituer une agréable sortie de fin d'année pour votre école de rugby dans une région débordante d'activités et découvertes. Renseignement auprès de Franck Panafieu au 06.70.44.08.33. - franck.panafieu@orange.fr

ISSOIRE - CHALLENGE D'OUVERTURE N° 2 - 19 FEVRIER
Vign_MG_2592-800x600

L'US Issoire organisera le dimanche 19 février le 2ème challenge d'ouverture Espoir. Il se déroulera sur les excellentes installations du complexe sportif "Jacques Lavédrine", rue Jean Monnet.

Pas idéalement placé dans la saison pour cause de dates trop restrictives accordées pour les tournois privés, il se déroulera à 12 équipes. La peur de la rudesse de l'hiver auvergnat (pourtant bien clément depuis plusieurs années) a incontestablement eut une influence sur les engagements. Qu'a cela ne tienne, le plateau est de qualité et l'accueil sera chaleureux.

Les premières rencontres débuteront dès 9h30 (voir le programme dans la colonne ci-contre)

Les poules après tirage au sort ont été constituées de la manière suivante:

Poule A: USA Limoges, SC Brioude/Sainte-Florine, ASV Lavaur

Poule B: SA Vierzon, AS Montferrandaise, Entente Lauragais

Poule C: CS Villefranche sur Saône, RCP Issoire, CO Le Puy

Poule D: RC Vichy, US Ussel, RC Arpajon-Veinazes

2 places qualificatives pour la finale Marquoise du 27 mai sont à prendre.

SARLAT - RESULTATS CHALLENGE D'OUVERTURE ESPOIR
Vign_16807087_1837054963233750_805481596772239650_n

C'est avec une météo très clémente pour la saison que s'est déroulé ce challenge d'ouverture SCF-Midi Olympique Espoir. Les 18 équipes constituant le plateau ont pu en découdre dans les meilleures conditions, les installations sportives et l'organisation étant excellentes. Les bénévoles mis en place étaient accueillants et compétents.

C'est donc dans une ambiance saine avec un très bon esprit sportif que se sont déroulées les rencontres. A l'issue des matches de poule du matin, s'est constituée une hiérarchie, qui a permis la constitution des nouvelles poules moins hétérogènes de l'après-midi permettant des rencontres sensées être plus équilibrées, avant de clore avec les joutes de classement.

Bergerac s'impose en finale en disposant difficilement du CD 24 et obtient le sésame pour participer à la finale Espoir de Marcq en Baroeul.

Classement final: 1 Bergerac, 2 CD 24, 3 Périgueux, 4 Gujan-Mestras, 5 Sainte-Foy la Grande, 6 Orc's, 7 Stade Bordelais, 8 Sarlat, 9 Castillon la Bataille, 10 Trélissac, 11 Limoges, 12 Tulle, 13 Stade Toulousain, 14 Mussidan, 15 Ribérac, 16 Orthez, 17 Aixe/Vienne, 18 Agen

Infos complémentaires sur les score et classement dans colonne de droite de cette même page en cliquant dans le dossier "Sarlat infos".

Félicitations à Laurent et son équipe pour la réussite de cette journée saluée unanimement.

SARLAT- CHALLENGE D'OUVERTURE - 11 FEVRIER
Vign_U14

Sarlat Périgord Noir organisera le 11 février le premier des 3 tournois d'ouverture de la saison. Les 2 autres étant attribués à Villefranche de Lauragais et Nîmes. Conjointement avec Tours pour cette même date, ces 2 clubs ouvriront la saison des challenges qualificatifs pour la grande finale du 27 mai à Marcq en Baroeul. Un sésame sera attribué ici-même.

Laurent Malville par sa pugnacité à réussi à établir un plateau de qualité pas évident à constituer en cette période hivernale. Toulouse et Agen y représenteront l'Elite avec leurs U13. D'autres formations déjà habituées aux joutes passées SCF Elite et Espoir seront là aussi. Quant à celles qui le découvriront elles jouissent d'une excellente réputation en terme de formation.

Le tirage au sort a donné les les compositions de poule suivante:

Poule A: Périgueux, Orthez, Tulle

Poule B: Bergerac, Aixe sur Vienne, Castillon la Bataille

Poule C: Sarlat, Orc's, Stade Toulousain

Poule D: Sainte-Foy la Grande, Agen, Trélissac

Poule E: Ribérac, Limoges, Gujan-Mestras

Poule F: Mussidan, Stade Bordelais, CD 24

En photo les U14 du CA Sarlat Périgord Noir, bien décidés à défendre leurs chances sur leurs terres.

Vous êtes invités à venir nombreux supporter vos préférés, le meilleur accueil vous y attend.

Plaquette tournoi dans colonne de droite ci-contre

TOURAINE+ - RESULTATS CHALLENGE TOURAINE VAL DE LOIRE
Vign_U14_Super_challenge_Joue

Le challenge Val de Loire s'est déroulé dans le froid et la neige qui n'ont cependant pas décourager les acteurs. Les premières rencontres ont débutées avec du retard à cause des conditions météo qui n'ont pas eu d'autre impact négatif sur la suite du déroulement.

La date imposée pour ce tournoi ne convenait pas vraiment pour un tel évènement et a occasionner des difficultés pour constituer 1 plateau de 18 équipes. C'est donc avec 15 formations que s'est déroulé cette édition.

Bien organisé, avec les chefs de plateau assurant parfaitement leur rôle, les rencontres se sont déroulées dans un excellent esprit.

Fleury les Aubray/RCO dispose des locaux en finale. Ces 2 équipes ont obtenu le droit d'aller à Marcq en Baroeul en fin de saison pour disputer la super finale Espoir.

Classement final: 1 Fleury/RCO, 2 Touraine+, Niort, 4 La Rochelle, 5 La Roche sur Yon, 6 Libourne, 7 Nantes, 8 Blois, 9 XV Brétilien, 10 Brive, 11 Chartres, 12 Vierzon, 13 Cognac, 14 Ris-Orangis, 15 Montargis.

TOURS - CHALLENGE TOURAINE VAL DE LOIRE - 11 FEVRIER
Vign_affiche

Samedi 11 février, sur le complexe Albaladéjo de Joué les Tours, l' Entente Touraine+ organisera la 2ème édition du challenge "Touraine Val de Loire.

Ce sera le premier tournoi du Super Challenge de France-Midi Olympique 2017.

2 places pour la super finale du 27 mai à Marcq en Baroeul, y seront mises en jeu, ainsi qu'une invitation à participer les 28 et 29 avril au challenge Yves Coq du CA Brive, Club parrain de Touraine+.

Faute de n'avoir pu attirer 18 formations, le challenge se déroulera avec 15 équipe en appliquant la formule prévue pour ce cas de figure. Les poules constituées par tirage au sort ont été établie de la manière suivante:

Poule A: Touraine+, Libourne, Montargis

Poule B: Blois Nord 41, Niort, Ris-Orangis

Poule C: Nantes Métropole, Fleury les Aubray, Cognac

Poule D: CA Brive, La Roche sur Yon, Chartres Métropole

Poule E: La Rochelle, Vierzon, Brétigny

Infos sur ce challenge, sur cette page dans colonne de droite.

DATES TOURNOIS 2017

11 février: Touraine+, Sarlat

19 février: Issoire

15 avril: Villefranche de Lauragais

16 avril: Ris-Orangis

29 avril: Le Rheu, Metz, Nîmes

6 mai: Suresnes,

7 mai: Marcq en Baroeul

27 mai: Finale à Marcq en Baroeul

FINALE: LES QUALIFIES
Vign_images

1  - Marcq en Baroeul (Organisateur)

 2 - Bergerac (à Sarlat)

 3 - Fleury les Aubray (à Tours)

 4 - Touraine + (à Tours)

 5 - Entente Lauragais (à Issoire)

 6 - Villefranche sur Saône (à Issoire)

 7 -

 8 -

 9 -

10 -

11 -

12 -

13 -

14 -

15 -

16 -

17 -

18 -

LE RHEU 29/4 INFOS
VILLEFRANCHE - INFOS
ISSOIRE 19/02 - INFOS
TOURS 11/02- INFOS
© 2011
Créer un site avec WebSelf